association des jardiniers lézignanais

association des jardiniers lézignanais

Manchons de poulet marinés

C’est ma recette d’hier soir, mais elle est inter changeable avec + où – d’ingrédients et suivant l’humeur du moment !

 

12 Ailes de poulet (qui donnent 24 manchons)

Techniques :

Une aile se divise en 3 parties (l’extrémité de l’aile ne sert à rien, poubelle !)

Couper l’aile au niveau du cartilage, (vous avez vos 2 manchons),

Casser la tête de l’os avec un sécateur (de cuisine), entre vos 2 doigts prenez l’os et enfoncez la chair à l’extrémité, voilà un premier manchon,

l’autre petit morceau de l’aileron, vous avez 2 os, dégagez la chair des 2 et supprimer le plus petit os et vous avez votre 2° manchons

Faire de même avec toutes vos ailes

 

Préparer votre marinade :

1 verre de vin blanc + 1 CS d’huile d’olive  + 1 CS de curcuma + herbe de Provence + ail écrasé + piment d’Espelette + grains de coriandre

Mettre les manchons à mariner (je les ai laissé une nuit, mais moins c’est bien aussi) et réserver au frais.

 

Panure maison :

Dans mon mixer j’ai mis du pain dur, des feuilles d’estragon, thym, encore un peu de piment d’Espelette, de la poudre d’ortie (je fais sécher des pousses d’ortie et je les mixe et stocke dans un bocal), (du persil c’est super mais je n’en avais pas) j’ai donné un coup de mixer, après j’ai rajouter 1 CS de graines (celles qu’on met dans le pain) et j’ai redonné un coup de mixer pour avoir du croquant dans ma panure.

 

Finitions :

Dans un plat creux, j’ai battu 2 œufs en omelette, saler poivrer

Sortir les manchons de la marinade,  Les passer dans l’œufs, puis la panure (une où 2 fois au choix)

Et les passer qqes mn à la friture

 

Servir à l’apéro comme hier avec une sauce tomate bien relevée ……

Mais également sauce curry,  pourquoi pas sauce coco etc…..

 

Régaler vous



15/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres